Cafésourire Pourquoi une étoile très brillante va apparaître dans le ciel pour plusieurs jours

De tout et de rien .

Topic Author
jacko
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Pays: France 

sourire Pourquoi une étoile très brillante va apparaître dans le ciel pour plusieurs jours

Message par jacko »

Image
Cette nova, ou nouvelle étoile, ne brille qu’une fois tous les 80 ans. Le phénomène devrait durer plusieurs jours, durant lesquels T Coronae Borealis, une étoile binaire normalement invisible à l’œil nu, pourrait devenir aussi brillante que l’étoile polaire.
Vous avez toujours rêvé d’assister en toute sécurité à une explosion thermonucléaire ? Les nuits prochaines, regardez vers l’ouest. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le phénomène que tous les astronomes guettent depuis plusieurs semaines : l’explosion de l’étoile T Coronae Borealis. D’ordinaire invisible à l’œil nu, cette dernière devrait briller pendant plusieurs jours avec la même intensité que l’étoile polaire. Avant de disparaître jusqu’au siècle prochain.

Située à près de 3 000 années-lumière, T Coronae...
Image
Cette nova, ou nouvelle étoile, ne brille qu’une fois tous les 80 ans. Le phénomène devrait durer plusieurs jours, durant lesquels T Coronae Borealis, une étoile binaire normalement invisible à l’œil nu, pourrait devenir aussi brillante que l’étoile polaire.
Vous avez toujours rêvé d’assister en toute sécurité à une explosion thermonucléaire ? Les nuits prochaines, regardez vers l’ouest. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le phénomène que tous les astronomes guettent depuis plusieurs semaines : l’explosion de l’étoile T Coronae Borealis. D’ordinaire invisible à l’œil nu, cette dernière devrait briller pendant plusieurs jours avec la même intensité que l’étoile polaire. Avant de disparaître jusqu’au siècle prochain.

Située à près de 3 000 années-lumière, T Coronae...
Image

Sheppard
A remercié : 294 fois
A été remercié : 161 fois

Browser: brave 
Pays: France 

1fichier Re: Pourquoi une étoile très brillante va apparaître dans le ciel pour plusieurs jours

Message par Sheppard »

j'ai hâte de voir ça Sourire:
j'ai hâte de voir ça Sourire:
Image
Concernant les liens morts
Les sujets que je poste , ont peut-être des liens morts , je les mettrai
à jour sur demande car le stockage est limité
Répondre