Newsnews L'œuf Fabergé de 20 000 dollars gobé par un voleur

Des nouvelles en tout genre .
Lorsque vous postez ici seule l'icône "news" peut-être selectionné

Lorsque vous postez ici seule l'icône "news" peut-être selectionné

Topic Author
jacko
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Pays: France 

news L'œuf Fabergé de 20 000 dollars gobé par un voleur

Message par jacko »

Image
L'œuf Fabergé de 20 000 dollars gobé par un voleur a été récupéré par la police
Un œuf Fabergé, d'une valeur de plus de 17 000 euros, avait été gobé par un homme dans une boutique d'Auckland, la semaine dernière. La police a attendu que la nature fasse son œuvre.
La police de Nouvelle-Zélande a annoncé ce vendredi avoir récupéré un œuf Fabergé incrusté de diamants après avoir placé en observation pendant six jours un voleur qui avait gobé le précieux pendentif.

L'homme de 32 ans soupçonné d'avoir avalé le bijou en forme d’œuf ornant une chaîne dans une bijouterie d'Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, avait été arrêté la semaine dernière.

Le voleur sous surveillance en attendant que la nature fasse son œuvre
« La police peut confirmer que le pendentif a été récupéré », a-t-elle annoncé dans un communiqué. « Il est maintenant sous la garde de la police ». La police avait assigné un agent pour surveiller le suspect en attendant que la nature fasse son œuvre et que le bijou – estimé à environ 20 000 dollars américains, soit plus de 17 000 euros – soit restitué.

Le pendentif, une édition spéciale, est inspiré d'Octopussy (1983), un des films de la série James Bond, dont l'intrigue se focalise sur un œuf du joaillier Fabergé.

Une pieuvre en hommage à Octopussy
A l'intérieur de ce petit œuf fait d'or 18 carats, de diamants et de saphirs, se cache une petite pieuvre, selon le site internet de Fabergé.

La maison Fabergé est renommée depuis la fin du XIXe siècle pour ses œufs garnis de pierres précieuses. L'Œuf d'Hiver de la famille impériale russe, considéré comme l'une de ses plus belles pièces, s'est envolé pour la somme record de 22,9 millions de livres (26 millions d'euros) aux enchères mardi à Londres chez Christie's.
Image
L'œuf Fabergé de 20 000 dollars gobé par un voleur a été récupéré par la police
Un œuf Fabergé, d'une valeur de plus de 17 000 euros, avait été gobé par un homme dans une boutique d'Auckland, la semaine dernière. La police a attendu que la nature fasse son œuvre.
La police de Nouvelle-Zélande a annoncé ce vendredi avoir récupéré un œuf Fabergé incrusté de diamants après avoir placé en observation pendant six jours un voleur qui avait gobé le précieux pendentif.

L'homme de 32 ans soupçonné d'avoir avalé le bijou en forme d’œuf ornant une chaîne dans une bijouterie d'Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, avait été arrêté la semaine dernière.

Le voleur sous surveillance en attendant que la nature fasse son œuvre
« La police peut confirmer que le pendentif a été récupéré », a-t-elle annoncé dans un communiqué. « Il est maintenant sous la garde de la police ». La police avait assigné un agent pour surveiller le suspect en attendant que la nature fasse son œuvre et que le bijou – estimé à environ 20 000 dollars américains, soit plus de 17 000 euros – soit restitué.

Le pendentif, une édition spéciale, est inspiré d'Octopussy (1983), un des films de la série James Bond, dont l'intrigue se focalise sur un œuf du joaillier Fabergé.

Une pieuvre en hommage à Octopussy
A l'intérieur de ce petit œuf fait d'or 18 carats, de diamants et de saphirs, se cache une petite pieuvre, selon le site internet de Fabergé.

La maison Fabergé est renommée depuis la fin du XIXe siècle pour ses œufs garnis de pierres précieuses. L'Œuf d'Hiver de la famille impériale russe, considéré comme l'une de ses plus belles pièces, s'est envolé pour la somme record de 22,9 millions de livres (26 millions d'euros) aux enchères mardi à Londres chez Christie's.
Dernière modification par Sheppard le 05 décembre 2025, 09:30, modifié 2 fois.
Raison : ajout de l'icone "news", et raccourcis le titre
Image

Sheppard
A remercié : 294 fois
A été remercié : 161 fois

Browser: brave 

news Re: L'œuf Fabergé de 20 000 dollars gobé par un voleur

Message par Sheppard »

26 millions seulement :Sourire
26 millions seulement :Sourire
Image
Concernant les liens morts
Les sujets que je poste , ont peut-être des liens morts , je les mettrai
à jour sur demande car le stockage est limité

Topic Author
jacko
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Message par jacko »

Désole pour l'icone news . J'ais posté en même temps que je lisais l'article :boulet
Désole pour l'icone news . J'ais posté en même temps que je lisais l'article :boulet
Image

Sheppard
A remercié : 294 fois
A été remercié : 161 fois

Browser: brave 

Message par Sheppard »

jacko a écrit : 05 décembre 2025, 09:41 Désole pour l'icone news . J'ais posté en même temps que je lisais l'article :boulet
Pas grave , avec le temps tu va devenir un bon newser :Très content
jacko a écrit : 05 décembre 2025, 09:41 Désole pour l'icone news . J'ais posté en même temps que je lisais l'article :boulet
Pas grave , avec le temps tu va devenir un bon newser :Très content
Image
Concernant les liens morts
Les sujets que je poste , ont peut-être des liens morts , je les mettrai
à jour sur demande car le stockage est limité
Répondre