.
.
.
Adieu la Chiron, voilà la Bugatti Tourbillon ! Le nouveau bolide de la marque créée en 1909 par Ettore Bugatti a été présenté ce jeudi soir à Molsheim-Dorlisheim, devant un public trié et conquis.
La cérémonie était retransmise en direct, permettant à plus de 30 000 fans de la marque née en Alsace il y a 115 ans de découvrir en exclusivité le bolide qui succède à la Chiron. « Elle n'est pas faite seulement pour le présent ou pour le futur, mais pour l'éternité », s'est extasié Mate Rimac, le PDG croate de Bugatti.
Un modèle hybride thermique et électrique
Comme celui de la Chiron, le prix de la Tourbillon excédera largement les 3 millions d'euros : 3,8 millions, précisément. Cette supercar, dont les premiers exemplaires ne seront livrés qu'en 2026, est capable de dépasser les 400 km/h (avec une clé spéciale...). A noter qu'il s'agit d'un modèle hybride rechargeable, thermique et électrique, doté d'une batterie d'environ 200 kg : de quoi parcourir environ 60 km en tout électrique. Et peut-être d'échapper au malus écologique en France.
Fin mai, pour célébrer la fin de la Chiron, produite à 500 exemplaires, un modèle limité avait quitté Molsheim. Baptisée “L’Ultime”, elle était la première voiture de série à atteindre les 490 km/h. La Tourbillon sera-t-elle encore plus rapide ?
.
.
.
Adieu la Chiron, voilà la Bugatti Tourbillon ! Le nouveau bolide de la marque créée en 1909 par Ettore Bugatti a été présenté ce jeudi soir à Molsheim-Dorlisheim, devant un public trié et conquis.
La cérémonie était retransmise en direct, permettant à plus de 30 000 fans de la marque née en Alsace il y a 115 ans de découvrir en exclusivité le bolide qui succède à la Chiron. « Elle n'est pas faite seulement pour le présent ou pour le futur, mais pour l'éternité », s'est extasié Mate Rimac, le PDG croate de Bugatti.
Un modèle hybride thermique et électrique
Comme celui de la Chiron, le prix de la Tourbillon excédera largement les 3 millions d'euros : 3,8 millions, précisément. Cette supercar, dont les premiers exemplaires ne seront livrés qu'en 2026, est capable de dépasser les 400 km/h (avec une clé spéciale...). A noter qu'il s'agit d'un modèle hybride rechargeable, thermique et électrique, doté d'une batterie d'environ 200 kg : de quoi parcourir environ 60 km en tout électrique. Et peut-être d'échapper au malus écologique en France.
Fin mai, pour célébrer la fin de la Chiron, produite à 500 exemplaires, un modèle limité avait quitté Molsheim. Baptisée “L’Ultime”, elle était la première voiture de série à atteindre les 490 km/h. La Tourbillon sera-t-elle encore plus rapide ?