Des aiguillettes de poulet allemandes présentées comme « volailles françaises », des kiwis italiens, des betteraves hollandaises et des scaroles espagnoles affichés « origine France ». Petit florilège de ce qu’ont pu constater six enquêteurs de la...
Sur les 14 enseignes de Moselle contrôlées, 8 présentaient des manquements à la réglementation sur l’information.
Produits plus chers et moins bons : Foodwatch épingle six marques pour «Cheapflation»
Fleury Michon, Milka, Findus, Maille, Bordeau Chesnel, After Eight : certains de ces produits ont vu leur composition modifiée avec des substituts moins bons, mais leur prix a quand même augmenté.L'association de défense des consommateurs Foodwatch a épinglé mardi six produits de grandes marques dont la composition a été altérée tandis que leurs prix augmentaient, souvent à l'insu des consommateurs en période d'inflation.
Surimi : -11 % de poisson, mais un prix à +40 %
Foodwatch pointe ainsi des bâtonnets de surimi Fleury Michon, qui comprennent 11 % de chair à poisson en moins alors que le prix au kilo a augmenté de 40 % entre 2021 et 2023. L'association cite aussi une mayonnaise Maille (marque du groupe Unilever), un chocolat Milka (Mondelez), des rillettes Bordeau Chesnel, les chocolat After Eight (Nestlé) ou un poisson de la marque Findus (Nomad Foods).
Des aiguillettes de poulet allemandes présentées comme « volailles françaises », des kiwis italiens, des betteraves hollandaises et des scaroles espagnoles affichés « origine France ». Petit florilège de ce qu’ont pu constater six enquêteurs de la...
Sur les 14 enseignes de Moselle contrôlées, 8 présentaient des manquements à la réglementation sur l’information.
Produits plus chers et moins bons : Foodwatch épingle six marques pour «Cheapflation»
Fleury Michon, Milka, Findus, Maille, Bordeau Chesnel, After Eight : certains de ces produits ont vu leur composition modifiée avec des substituts moins bons, mais leur prix a quand même augmenté.L'association de défense des consommateurs Foodwatch a épinglé mardi six produits de grandes marques dont la composition a été altérée tandis que leurs prix augmentaient, souvent à l'insu des consommateurs en période d'inflation.
Surimi : -11 % de poisson, mais un prix à +40 %
Foodwatch pointe ainsi des bâtonnets de surimi Fleury Michon, qui comprennent 11 % de chair à poisson en moins alors que le prix au kilo a augmenté de 40 % entre 2021 et 2023. L'association cite aussi une mayonnaise Maille (marque du groupe Unilever), un chocolat Milka (Mondelez), des rillettes Bordeau Chesnel, les chocolat After Eight (Nestlé) ou un poisson de la marque Findus (Nomad Foods).