Dans la moitié nord de la France, les propriétaires de Citroën C3 et DS3 produites entre 2008 et 2013 sont priés de ne plus utiliser leur voiture. Et ce, pour des raisons de sécurité. C’est le message transmis lundi par Stellantis. Le constructeur automobile applique un principe de précaution concernant les airbags Takata qui équipent ses véhicules. Ces systèmes de sécurité sont défectueux, surtout dans les zones chaudes et humides. Selon le ministère des Transports, ces airbags sont responsables d’une quinzaine de morts en France.
Après une première opération de rappel concernant les C3 et DS3 en circulation dans la moitié sud de la France, une seconde a été mise en place en janvier , concernant le reste de la France et le nord de l’Europe.
Lors de l’analyse de ces airbags, les équipes de Stellantis ont constaté auprès d’un véhicule basé en Loire-Atlantique que les propriétés du gaz s’étaient dégradées. Avec le danger d’une réaction amplifiée et donc d’accidents mortels.
Des ateliers de réparation
Face aux risques encourus pour les conducteurs, l’opération de rappel « simple » s’est transformée lundi en « stop drive ». C’est-à-dire que tous les propriétaires de ces voitures ne doivent plus s’en servir tant qu’ils n’auront pas fait remplacer leur coussin gonflable de sécurité chez un concessionnaire ou agent du réseau Stellantis.
Cela concerne uniquement les C3 et DS3 qui circulent au nord d’une ligne Lyon-Clermont-Ferrand, soit 250 000 voitures. Stellantis a mis en place des ateliers de réparation éphémères au niveau de certaines de ses usines*.
ps: acheter Français !!!!!?
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Citroën immobilise 250 000 voitures
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jacko


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Citroën immobilise 250 000 voitures
Dans la moitié nord de la France, les propriétaires de Citroën C3 et DS3 produites entre 2008 et 2013 sont priés de ne plus utiliser leur voiture. Et ce, pour des raisons de sécurité. C’est le message transmis lundi par Stellantis. Le constructeur automobile applique un principe de précaution concernant les airbags Takata qui équipent ses véhicules. Ces systèmes de sécurité sont défectueux, surtout dans les zones chaudes et humides. Selon le ministère des Transports, ces airbags sont responsables d’une quinzaine de morts en France.
Après une première opération de rappel concernant les C3 et DS3 en circulation dans la moitié sud de la France, une seconde a été mise en place en janvier , concernant le reste de la France et le nord de l’Europe.
Lors de l’analyse de ces airbags, les équipes de Stellantis ont constaté auprès d’un véhicule basé en Loire-Atlantique que les propriétés du gaz s’étaient dégradées. Avec le danger d’une réaction amplifiée et donc d’accidents mortels.
Des ateliers de réparation
Face aux risques encourus pour les conducteurs, l’opération de rappel « simple » s’est transformée lundi en « stop drive ». C’est-à-dire que tous les propriétaires de ces voitures ne doivent plus s’en servir tant qu’ils n’auront pas fait remplacer leur coussin gonflable de sécurité chez un concessionnaire ou agent du réseau Stellantis.
Cela concerne uniquement les C3 et DS3 qui circulent au nord d’une ligne Lyon-Clermont-Ferrand, soit 250 000 voitures. Stellantis a mis en place des ateliers de réparation éphémères au niveau de certaines de ses usines*.
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Face aux risques encourus pour les conducteurs, l’opération de rappel « simple » s’est transformée lundi en « stop drive ». C’est-à-dire que tous les propriétaires de ces voitures ne doivent plus s’en servir tant qu’ils n’auront pas fait remplacer leur coussin gonflable de sécurité chez un concessionnaire ou agent du réseau Stellantis.
Cela concerne uniquement les C3 et DS3 qui circulent au nord d’une ligne Lyon-Clermont-Ferrand, soit 250 000 voitures. Stellantis a mis en place des ateliers de réparation éphémères au niveau de certaines de ses usines*.
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