Page 1 sur 1

😡 Cyclone Chido à Mayotte

Publié : 20 décembre 2024, 10:03
par Sheppard
Cyclone Chido à Mayotte : hué, Emmanuel Macron perd son calme face aux sinistrés

Image

Ça m’énerve. Parce que c’est irrespectueux”. Arrivé à Mayotte, jeudi 19 décembre, après le passage du cyclone Chido, Emmanuel Macron a été interpellé à de nombreuses reprises par la population de l’île. Alors que le président de la République a fait une série de promesses pour tenter d’aider les sinistrés, il a été hué par une partie des habitants, appelant le chef de l’État à démissionner, en fin de journée. “C’est pas moi le cyclone”, s’est défendu le locataire de l’Élysée, selon TF1.

Cinq jours après la catastrophe, la foule a exprimé sa colère face à Emmanuel Macron. “Tu racontes des salades”, a lancé un des manifestants. “Si je racontais des salades, je ne serais pas là. J’aurais pu aller me planquer, je suis là parmi vous”, lui a alors répondu le président de la République. Ce dernier a semblé perdre son sang-froid.

“Pourquoi vous me faites dire ça ?”

Dans une séquence diffusée par le média Brut, le chef de l’État dit devoir “s’égosiller” pour se faire entendre. Il répondait à une habitante. “Aujourd’hui, vous venez nous dire que tout va bien alors que tout va mal”, avait-elle confié. “Pourquoi vous me faites dire ça ? Tout le monde se bat, vous avez vécu des choses terribles. N’opposez pas les gens”, a lancé le chef de l’État.

Vous êtes contents d’être en France. Si ce n’était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde”, a poursuivi le président de la République au cours de son intervention. Les propos d’Emmanuel Macron font bien sûr réagir la foule. Le locataire de l’Élysée a annoncé un jour de deuil national, prévu lundi, en hommage aux Mahorais. Il a aussi décidé de prolonger son séjour jusqu’à ce vendredi 20 décembre.

Re: 😡 Cyclone Chido à Mayotte

Publié : 20 décembre 2024, 11:23
par jacko
Il est harcelé de tous les cotes ,mais bon a qui la faute ? :Neutre