Salon de l’Agriculture : Emmanuel Macron arrive dans un contexte extrêmement tendu
Publié : 24 février 2024, 09:58
par Sheppard
Salon de l’Agriculture : Emmanuel Macron arrive dans un contexte extrêmement tendu !
Le Salon de l’Agriculture vient d’ouvrir ses portes, avec l’arrivée d’Emmanuel Macron samedi 24 février, suivi par des heurts entre des manifestants et le service de sécurité.
Alors qu’Emmanuel Macron vient juste d’arriver au sein du Salon de l’Agriculture, samedi 24 février, BFMTV rapporte que quelques dizaines de manifestants présents sur place ont forcé une grille et ont pénétré dans l’enceinte de l’événement.
Re: Salon de l’Agriculture : Emmanuel Macron arrive dans un contexte extrêmement tendu
Publié : 24 février 2024, 10:31
par jacko
Salon de l’Agriculture : Emmanuel Macron arrive dans un contexte extrêmement tendu ont récolte ce que l'on sème
Salon de l'agriculture : Macron appelle au calme après de nombreux heurts
Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui, au final, a été annulé vendredi soir par le chef de l'Etat. Le locataire de l'Elysée se rend sur place ce samedi.
Après un défilé de tracteurs dans Paris vendredi, tous les regards sont tournés vers l'ouverture du Salon de l'agriculture, ce samedi, dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui a finalement été annulé à la dernière minute vendredi soir.
Même si l'Elysée avait fait marche arrière dès jeudi soir sur l'invitation éphémère faite aux Soulèvements de la Terre -une erreur de communication selon la présidence- la colère demeure, notamment du côté de la FNSEA, et le gouvernement est attendu au tournant, l'événement se présentant cette année comme un temps éminemment politique.
Malgré le contexte difficile, le Salon n'a pas dérogé à la tradition : sa vache égérie, Oreillette, une Normande de cinq ans, est arrivée comme prévu vendredi au parc des expositions de la Porte de Versailles, puis elle a été amenée vers la salle où elle sera présentée en vedette pendant neuf jours.
« Il faut que ce salon se passe bien, dans le calme », dit Macron " mais bon il ne peu se prendre qu'a lui avec des promesses non tenu