🚗Rappel massif de voitures du groupe Stellantis
Publié : 17 novembre 2025, 16:32
C'est comme ça que l'ont tue l'industrie automobile en Europe

Toutes les Opel, DS et Citroën en version diesel... rien de moins que cela. Le dernier rappel constructeur va concerner du monde !
Chez Opel, sont Concernées toutes les versions diesel des Combo, Corsa, Crossland X, Grandland X, Zafira, Vivaro, Movano.
Chez DS, ce sont les DS3 Crossback et DS 7 Crossback sur lequel le problème a été décelé.
Quant à Citroën, les Berlingo, C3 Aircross V2, C3 V4, C4 Cactus, C4 Picasso, C5 Aircross, C elysee, Spacetourer et Jumpy vont devoir repasser chez le concessionnaire.
En cause, le voyant de défaut de fonctionnement (MIL) peut ne pas s'allumer si le système de diagnostic de la réduction catalytique sélective (SCR) et/ou le filtre à particules diesel (DPF) ne fonctionne pas correctement après l'apparition d'un code d'erreur.
Cela pourrait amener le véhicule à fonctionner sans l'avertissement requis et entraîner des émissions supérieures aux limites réglementaires.
Stop and Start inopérant
Quant à Peugeot, ce 508 et 5008 version 2 qui souffriraient elles aussi d'un problème de pollution lié cette fois-ci au système Stop and Start.
En raison d'un codage incorrect dans l'interface des systèmes intégrés, la fonction Stop&Start est inopérante, ce qui peut entraîner une augmentation des émissions de CO2.
La DS7 Crossback, la C5 Aircross et les Opel Grandland X et Mokka sont également impactées par le problème.