Page 1 sur 1

Rassemblement évangélique : les gens du voyage arrivent

Publié : 22 août 2025, 09:33
par jacko
Rassemblement évangélique : les gens du voyage arrivent, les villages alentour paralysés

Image.
La traversée de Guessling-Hémering est entièrement bouchée ce vendredi matin.

Rassemblement évangélique : 30 000 personnes attendues à Grostenquin

Les gens du voyage convergent vers la base aérienne de Grostenquin depuis ce vendredi matin, pour le rassemblement évangélique organisé par l'association Vie et Lumière qui se déroulera du 24 au 31 août.
Ils sont là ! Les gens du voyage convergent depuis ce vendredi matin vers la base aérienne de Grostenquin. La population redoutait les voir arriver plus tôt, rapport aux expériences passées où sous la pression de centaines de caravanes qui paralysaient les alentours, l’Etat avait été contraint de les faire accéder au site en amont à la date annoncée.
Cette fois-ci, l’engagement pris par la préfecture a été tenu. Les portes de la base n’ont été ouvertes que ce vendredi matin à 6 h sous l’escorte des nombreux gendarmes mobilisés pour l’occasion. Il faut dire que les routes étaient sous haute surveillance ces derniers jours, les forces de l’ordre bloquant et renvoyant systématiquement toute tentative de se rapprocher du site avant la date prévue.

20 000 tsiganes, soit environ 5 000 caravanes, sont attendus au rassemblement évangélique organisée par l’association Vie et Lumière du 24 au 31 août.
Cette journée s’annonce en tout état de cause chargée sur les routes. L’entrée à la base ne se faisant que par un seul accès, les habitants redoutent l’effet entonnoir qui se répercute sur des kilomètres à la ronde. Les villages de Guessling-Hemering, Lelling et Grostenquin sont déjà fortement impactés.

Le rassemblement évangélique aura une nouvelle fois lieu à Grostenquin, du 24 au 31 août 2025. Le Gouvernement a mis à disposition la base aérienne située en Moselle pour ce rassemblement de l’association évangélique tzigane "Vie et Lumière". Quatre éditions ont déjà eu lieu en Moselle-Est, en 2006, 2015, 2017 et 2023. L'événement réunit 5 000 caravanes, soit une ville éphémère de 30 000 personnes qui sort de terre pour une durée de deux à trois semaines.

Image

Re: Rassemblement évangélique : les gens du voyage arrivent

Publié : 22 août 2025, 09:36
par jacko
foutre le bordel dans toute la région tout est bloqué

Re: Rassemblement évangélique : les gens du voyage arrivent

Publié : 22 août 2025, 17:57
par Sheppard
Un sécré paquet d'emmerdeurs :Peur